Nos Animaux

photo Poney Noémie

Poney Noémie

Moi, c'est Noémie, je mesure 1,50 mètres et je suis un poney avec du sang arabe. Je suis née en avril 2002 et je suis arrivée chez Cornelia quand j'étais encore un poulain. J'étais dressée chez elle. J'ai un caractère doux mais je sais quand-même ce que je veux. J'aime beaucoup les enfants. J'adore faire des promenades et je suis toujours la lanterne rouge.

photo Hongre Bratsch

Hongre Bratsch

Je m'appelle Bratsch. Je suis un hongre portugais, je suis né en juin 2002, je suis venu à Cassagne quand j'avais deux ans et j'ai été dressé ici. Je mesure 1,70 mètres et je suis le plus grand du troupeau. Je dirais que j'ai une patience d'ange, je suis doux et calme et moi aussi, j'aime beaucoup les enfants. C'est pour ça que je suis LE cheval thérapeutique de Cornelia. Mais bien sûr, j'adore aussi faire des promenades avec des cavaliers sur mon dos.

photo Jument Fandinja

Jument Fandinja

Cornelia m'a donné le nom "Fandinja" et je l'aime beaucoup. Je suis née en juin 1993 et je suis arrivée ici en 1996. Je suis une jument de pure race espagnol. Moi aussi, j'ai été dressée ici. J'ai un tempérament plutôt prudent et les bruits inattendus me font toujours très peur. Je suis un cheval thérapeutique excellent dans la carrière - mais je ne pars pas en randonnée, il y a trop de choses imprévues qui me pourraient faire peur.

photo Jument Aïcha

Jument Aïcha

Aïcha, ça, c'est moi! Je suis une jument anglo pur-sang barbe avec un temperament un peu nerveux. Je suis née à Cassagne en 2003. L'équitation thérapeutique, ça, c'est pas vraiment mon truc. Je préfère faire des randonnées avec des cavaliers experimentés sur mon dos qui me donnent le sentiment qu'ils savent ce qu'ils font. Mais peut-être je vais me calmer un peu quand je serais plus âgée...
Le fils d'Aïcha s'appelle Elias, il est né en janvier 2014.

photo Etalon Huron

Etalon Huron

Mon nom, c'est Huron, je suis né en mai 1995 et arrivé à Cassagne en 1997. Je suis un étalon Connemara pure. Oui, un vrai étalon. Malgré mon âge, j'ai encore un tempérament très vivace. Mais pour un étalon, je suis très, très doux et j'adore les enfants. Moi aussi, j'aime bien partir en randonnée, mais pas avec les débutants - il faut que ça galoppe un peu...

photo Etalon Faraoh

Etalon Faraoh

Né en octobre 2015.

photo poulain Elias

Poulain Elias

Né en janvier 2014, fils d'Aïcha.

photo jument Larissa

Jument Larissa

Nous sommes en train de débourrer notre jument portugaise. Nous utilisons des méthodes douces comme le Shiatsu et le Horsemanship. Cornelia travaille tous les jours avec Larissa, selon des instructions de la monitrice, et vous êtes bienvenus d'assister à ces séances très instructives.

photo troupeau de chèvres

Le troupeau de chèvres

Nous c'est le troupeau de chèvres. Coquins et entêtés, nous essayons toujours de franchir les clôtures. Cela met notre propriétaire des fois dans des situations pénibles... mais elle nous aime malgré tout. En plus, elle produit de bons fromages avec notre lait (nous en sommes fières!), qu'elle ne s'étonne pas si nous sommes toujours à la recherche de gourmandises! Oh, depuis peu elle a un petit chien berger qui est censé nous garder quand il sera adulte... mais on verra bien si on arrivera pas à le dresser, celui-là.

photo chien Laika

Laika

Moi, je m'appelle Laika , je suis un berger belge. Je suis née en 2001 et arrivée chez Cornelia quand j'étais encore petit. Je suis le symbole du chien fidèle et gentil! Elle est parti dans un autre monde avec mes sentiments triste d'avoir perdu une compagne si fidèle et chaleureuse.

photo chien Orkan

Orkan

Je suis le petit dernier, né en mars 2012 et je porte le nom inspirant d'Orkan. Je suis en mélange entre un Border Collie et une dogue irlandaise. Oh, que cette vie à la ferme me plaît - il y a tellement d'odeurs intéressantes, tellement de choses à découvrir et je peux courir et aboyer et me laisser caresser et dormir au soleil...

photo chien Ayla

Ayla

Chienne patou de Pyrénées.

photo le chat

Les chats

Et qu'est-ce que ce serait, une ferme sans nous, les chats? C'est quand-même à nous d'ajouter la dernière touche de perfection à l'ambiance fermière, n'est-ce pas!? Câlins et tendresse, paresse et chasse aux souris, surveiller notre maîtresse - c'est pour ça que nous sommes là!

haut de la page