Qui sommes-nous ?

photo Cornelia et cheval

Je suis née en 1953 dans un petit village au sud de l'Allemagne. A 7 ans, on m'a offert mon premier cheval! Mon enfance et jeunesse très mouvementée m'ont motivée de choisir la profession d'éducatrice spécialisée pour enfants handicapés et en difficultés. Après ma formation, je travaillais dans divers institutions, puis j'ai ouvert mon propre cabinet. Entre-temps je m'étais mariée et nos deux enfants étaient nés, en plus nous avions adopté un troisième. Après la scolarisation des enfants, j'ai suivi une formation en Gestalt-thérapie afin de compléter mes compétences professionnelles.


En 1996, le rêve de vivre avec des chevaux m'a motivée de donner une toute autre direction à ma vie: j'ai décidé d'acheter une ferme. C'est ainsi que je suis arrivée en Ariège, à la ferme Cassagne. Que 3 mois après, ma première jument, Fandinja, est arrivé chez moi - que j'étais contente!


Quelque temps plus tard, un ami qui faisait de la voltige, m'a aidé à approfondir la méthode des chuchoteurs, une façon d'équitation douce et une manière d'établir une vraie relation avec un cheval. Cet approche me semblait depuis toujours la seule façon digne de travailler avec un cheval et j'étais fasciné de découvrir que l'homme doit d'abord se maîtriser soi-même et son corps avant d'être capable de diriger un cheval. Mon ami m'a aidé à dresser et monter tous mes chevaux selon cette méthode et c'est ainsi que j'ai pu construire la base pour l'équitation thérapeutique.


Aujourd'hui, je dispose d'une expérience très riche et variée dans le domaine social (accueil d'enfants et adolescents en difficultés, accompagnement d'enfants handicapés et leurs parents, accompagnement de personnes âgées) ainsi que dans le contact et le travail avec les chevaux (accueil, communication, équitation douce et thérapeutique). C'est avec plaisir que je mets mes connaissances à la disposition de tout ceux qui en ont besoin afin d'améliorer leur qualité de vie et de retrouver un état de bien-être.